Pages

vendredi 23 septembre 2011

Tutorial créer un éclair assez réaliste !

Salut à tous ! Alors je fais ce tuto qui consiste à créer un éclair, trés rapidement !

C'est parti


Alors commençons par créer le document.
    Ctrl+N ou Fichier > Nouveau

Assurez vous que la couleur premier plan est noir, et deuxieme plan, blanc. Pour cela , appuyez sur "D"

Appliquez un dégradé à votre document, avec l'outil dégradé, pour cela, appuyez sur la touche "G" de votre clavier

degradé noir et blanc

Tout votre eclair dépendra principalement de ce degradé, d'où vous le commencez, de l'intensité etc...


Appliquez maintenant un effet de nuage par difference. Pour cela, faites:
    Filtres > rendus > nuages par differences


rendu et nuage par différence

Faites un négatif. Pour cela, faites simplement CTRL+i ou Selection > intervertir.

On va maintenant modifier la luminosité et le contraste. Pour cela faites:
    Image > reglage > Luminosité/contraste


réglage luminosité et contraste

Pour moi, j'ai mis Luminosité = -89 et Contraste = +75. Mais cela est variable selon le taux de dégradé de départ...Donc variez ces deux valeurs jusqu'à avoir un effet réaliste d'éclair blanc pour le moment .

Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble plus ou moins a ça...( je le répète, tout dépend du dégradé de départ. Essayez donc plusieurs sortes de dégradés)

éclair blanc

Maintenant, on va donner une couleur à notre eclair. Pour ca, il suffit de lancer l'outil Balance des couleurs.
    Image > reglages > Balance des couleurs , ou CTRL+B


balance des couleurs

Et maintenant la touche finale, on va ajouter une lueure blanche au centre de l'éclair ! Pour ca, on retourne sur Luminosité/Contraste (Image > Reglage > Luminosité/contraste) et on modifie jusqu'a obtenir un effet concluant! Mes reglages sont ==>-58 pour Luminosité, et +40 pour Contraste.

Et voila ce que ca donne!

éclair

Voila j'espere avoir été assez clair ! Quand j'aurai plus de temps, je ferai un tuto pour un éclair beaucoup plus réaliste.
Dites moi ce que vous pensez de celui-là !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More