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vendredi 23 septembre 2011

Comment Fais un effet de flamme très réaliste.

Bonjour à toutes et à tous,

Avec ce tutoriel, nous allons voir comment créer de toute part un effet de flamme très réaliste.




Tout d'abord nous allons créer un nouveau calque de
500 pixels par 500 pixels,



Puis nous allons
créer un nouveau calque.



Nous allons maintenant prendre l'outil "
Lasso Polygonal" et dessiner la forme globale de votre flamme.



Nous allons ensuite, avec la couleur
noire en premier plan et l'outil "Pot de Peinture" sélectionné, remplir votre zone.



Et nous allons désélectionner ceci avec "
Sélection > > Déselectionner" ou "Ctrl + D"



Ajoutons un masque de fusion à notre calque.




Et avec l'outil "
Pinceau", toujours la couleur noire en premier plan, avec une brush floue de 35 pixels,



Nous allons gommer les bords de notre flamme.




Puis nous allons
appliquer notre masque de fusion avec soit Clic droit > > "Appliquer le masque de fusion" soit "Calque > > Masque de fusion > > Appliquer".



Maintenant, nous allons appliquer le filtre "
Filtre > > Rendu > > Nuages par Différence" (Plus il y a de noir, plus votre flamme sera claire et inversement pour le blanc)



Pour ensuite aller dans "
Image > > Régages > > Egaliser".



Aplatissons notre image avec "
Calque > > Aplatir l'image"



Nous allons appliquer un Image > > "
Réglages > > Négatif" ou "Ctrl + I"





Nous allons tourner notre image de "
90° horaire" avec "Image > > Rotation de l'image > > 90° horaire"



Puis appliquer un "
Filtre > > Esthétique > > Soufflerie"



Avec les réglages suivants:




Et nous allons retourne notre image de "
90° antihoraire" avec "Image > > Rotation de l'image > > 90° antihoraire"



Appliquons maintenant un "
Filtre > > Atténuation > > Flou Gaussien"



Avec les réglages suivants:




Puis avec le "
Filtre > > Déformation > > Onde" que nous allons appliquer (ou "Filtre > > Déformation > > Ondulation" avec une "intensité de 100 à 175"pour un effet différent)



Avec la fonction "
Aléatoire" selon la forme que vous préférez.



Nous allons passer notre création en "
Image > > Mode > > Niveaux de gris"



Puis en "
Images > > Mode > > Couleurs indexées"



Et nous allons aller dans "
Image > > Mode > > Table des Couleurs"



Avec les réglages suivants:




Nous allons repasser notre flamme en "
Image > > Mode > > Couleurs RVB".



Et voila le rendu final !




Et voici celui avec la déformation ondulation:




Merci d'avoir suivi ce tutoriel et à bientôt sur

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